Menu

Avocat en recouvrement de créances à Lille
Contentieux de l’exécution

Afin de récupérer les sommes dues en vertu d’une décision de justice et ce, dans l’éventualité où le règlement ne se fait pas spontanément, Maître LAUGIER transmet le dossier à un huissier de justice chargé de recouvrer les sommes dues.

Votre avocat à Lille interviendra ensuite devant le Juge de l’exécution pour faire valider une procédure de saisie ou contester la validité d’un commandement de payer ou de tout autre acte d’exécution.

Le recouvrement de créances

Le recouvrement judiciaire

Lorsqu’un débiteur refuse de s’acquitter de sa dette, la législation laisse la possibilité au créancier d’entreprendre diverses actions en justice (injonction de payer, référé-provision et assignation en paiement). Mais encore faut-il que ces décisions soient réellement appliquées, pas vrai ?

C’est dans ce contexte particulier que Maître LAUGIER, avocat à Lille, se rend utile en vue d’épauler ses clients confrontés à ce genre de difficultés.

Quid du contentieux de l’exécution ?

Comme dit plus haut, il n’est pas rare de voir les décisions de justice ignorées par la personne concernée. L’affaire se trouve donc sur une impasse, et c’est bien cela que l’on qualifie de contentieux de l’exécution.

Il est néanmoins possible d’intenter un recours afin que des mesures soient prises, cette fois pour contraindre le débiteur à obéir. Dans les faits, ce recours prend bien souvent la forme de saisies (sur les comptes bancaires, sur rémunérations, sur vente…).

Une question à poser ?
N'hésitez pas à nous contacter au :
03 20 13 90 46
ou par mail :

Contactez-nous

Une assistance de tous les instants

Si Maître LAUGIER se veut présente en amont de toute procédure de recouvrement de créances, elle saura également vous accompagner dans la mise en œuvre des actions relatives au contentieux de l’exécution. Travaillant en étroite collaboration avec un huissier de justice expérimenté, elle s’appuiera notamment sur les conclusions de ce dernier pour élaborer une stratégie globale visant à recouvrer les sommes dues.

Elle vous proposera ainsi un suivi complet de l’ensemble de vos démarches et vous tiendra informé de l’avancée du dossier en temps réel. Vous bénéficierez donc de conseils appropriés, que ce soit pour contester une décision de justice ou faire valider une procédure de saisie.